La zone d'activités de la Glèbe à proximité de Villefranche de Rouergue

Zone d'Activités de la GlèbeLa Zone d'Activités de la Glèbe : vos ambitions ont une adresse !

La Zone d’Activités de la Glèbe est située en périphérie de Villefranche de Rouergue sur l’axe de Rodez / Montauban sur les communes de Savignac et La Rouquette.

Voir les parcelles disponibles à la vente et  accéder à la vue aérienne

Situer la zone d'activités de la Glèbe

Le projet :

Un premier lotissement de 12 hectares a été crée en 1995, il compte aujourd’hui une vingtaine d’entreprises. Les élus de la Communauté de Communes du Villefranchois ont décidé de le doubler afin de favoriser le développement économique du territoire.
Un second lotissement de 11 hectares entièrement viabilisé a été inauguré en juin 2009 ; 35 parcelles de toutes surfaces sont alors proposées à la vente.

Inauguration de l’extension de la Glèbe le 5 juin 2009 :

Inauguration ZA de la GlèbeMonsieur Patrice COURONNE Président de la Communauté de Communes du Villefranchois, Monsieur Martin MALVY, Président de la Région Midi-Pyrénées, Monsieur Jean-Claude Luche Président du Conseil Général de l’Aveyron, Madame Mari-Lou MARCEL députée de l’Aveyron, Monsieur Claude PENEL Conseiller Général et l’ensemble des Vice-Présidents de la CCV ont inauguré les lieux en coupant le ruban symbolique.

Qui peut acheter ?

Cette zone d’activités accueille les artisans, les commerçants et les industriels.
 À ce jour, la plupart des parcelles ont été vendues, seules quelques unes restent à la vente.

Les points forts de la zone :

Un prix de vente attractif de 10 € HT / m²

Des parcelles adaptées aux besoins de tous : les surfaces des lots vont de 1000 m² à plus de 10 000 m², plusieurs lots peuvent être regroupés.

Une position géographique idéale au centre des villes de Rodez, Cahors, Figeac, Montauban et Albi (à environ 1 heure)

La ville de Toulouse et son aéroport se trouvent à environ 1 h 30.

L’aéroport de Rodez-Marcillac se trouve à 45 minutes.

L’offre de nombreux services :

• Assainissement collectif
  • Internet Haut débit
  • Gaz de ville
  • Restauration à proximité
  • Déchetterie des professionnels

Un aménagement paysager de qualité. Les espaces verts sont très présents : chênes, alisiers, ormes…, de nombreuses espèces locales ont été plantées et une grande zone verte a été conservée ; le traditionnel gazon vert est ici remplacé par des jachères fleuries qui, en plus de favoriser la biodiversité, nous offrent au printemps un magnifique spectacle haut en couleurs !

Murets en pierres sèchesDes murets en pierres sèches de pays donnent à la zone un caractère unique et un cachet fidèle aux paysages quercynois.

Jachère Fleurie La zone est labellisée Zone d’Intérêt Régional. Le parc d'activités de La Glèbe, labellisé "Zone d'Intérêt Régional", propose à la fois des aménagements respectueux de l'environnement et des services adaptés aux besoins des entreprises.

La Zone d’Activités de la Glèbe est un territoire naturel de qualité qui vous permettra d’évoluer dans un cadre agréable et d’enrichir l’image de votre entreprise.

Pourquoi pas vous ?

Artisans, entreprises

Vous êtes artisan, commerçant, industriel ?
Vous avez le projet de créer votre entreprise ?
Votre entreprise existe déjà et vous souhaitez lui offrir de nouveaux locaux ?

ZA La GlèbeDemandez votre chemise d’information !

Les sites à visiter