Collecte et recyclage des meubles usagés

14/12/2016

Une benne ECO MOBILIER à la déchetterie de Villefranche de Rouergue

• La Communauté de Communes du Villefranchois vient d’accueillir dans sa déchetterie une benne destinée au recyclage du mobilier.
  • Désormais, tous les meubles et éléments de mobilier hors d’usage qui finissaient auparavant dans les encombrants pour être enfouis, sont dorénavant déposés dans une benne spécifique pour être ensuite recyclés ou utilisés comme source d’énergie.

En 2015, le SYDOM Aveyron a contractualisé avec Éco-mobilier, éco-organisme dédié à la collecte, au recyclage et à la réutilisation du mobilier domestique. Ce partenariat a permis à la Communauté de Communes du Villefranchois de se doter d’une benne ECO MOBILIER. Celle-ci est à disposition des particuliers ainsi que des professionnels* depuis le 30 novembre dernier, à la déchetterie de Villefranche de Rouergue, Zone des Gravasses.

*Pour les professionnels, une carte d’accès Pro est à demander en ligne sur www.eco-mobilier.fr
  • Le mobilier accepté :
    Meubles de maison, du jardin et du garage… Entiers ou démontés, ces éléments sont accueillis à la déchetterie de Villefranche de Rouergue quelle que soit leur taille.
  • S’ils sont encore en bon état, pensez à les donner aux associations caritatives.

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette d’information