L'histoire sans fin du verre

451 tonnes
C’est le volume de verre
Collecté en 1 an  sur territoire Villefranchois

Quel type de verre se recycle ?

Connaître la localisation des conteneurs à verre sur l’ensemble du territoire

La collecte du verre

Camion Polybenne

La collecte du verre est assurée en régie par les services de la Communauté de Communes du Villefranchois à l’aide du camion Polybenne.

Quand l’action caritative rejoint l’action environnementale…

Le 5 novembre 2009, le Président de la Communauté de Communes du Villefranchois a signé un protocole d’accord avec l’association  « La Ligue contre le Cancer ». La Communauté s’engage alors à verser à cette association 3,05 € par tonne d’emballages en verre recyclé.

Signature de la convention verre recyclé Geste Citoyen pour mettre le cancer en morceaux

Signature de la convention entre Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Villefranchois Patrice COURONNE et Messieurs François ARNAL et Guy LAURENS membres de « La Ligue contre le Cancer » (représentant le Docteur HORTALA, Président de « La Ligue contre le Cancer »).

Grâce à la Communauté de Communes du Villefranchois, le tri du verre n’est donc plus seulement un geste écologique mais aussi un moyen, d’apporter sa contribution « Pour mettre le Cancer en Morceaux ».

Le saviez-vous ? 28 kg, C’est la quantité d’emballages en verre triée par personne en 1 an sur le territoire du Villefranchois.

à écouter " Les emballages en verre : le tri, la collecte et le recyclage" - coup de projecteur par Mylène TAMBOURET, chargée de communication à la Communauté de Communes du Villefranchois

Les sites à visiter