Sensibilisation au tri sélectif

Sensibilisation au Tri Sélectif Sensibilisation au tri sélectif

Afin d’améliorer la qualité du Tri Sélectif, la Communauté de Communes du Villefranchois mène des actions de sensibilisation auprès de ses habitants.

L’objectif est d’informer la population sur l’importance du geste de tri et de lui inculquer les bons gestes. Des animations sont organisées auprès des enfants et des adultes autour d’une même problématique « Pourquoi et Comment trier ses déchets ? ».

Des animations dans les établissements scolaires

Afin de répandre l’information au sein des différents foyers et de susciter l’intérêt de la nouvelle génération, des animations sont planifiées au sein des établissements scolaires (écoles maternelles, écoles primaires, collèges et lycées).

Bien que personnalisées en fonction du niveau scolaire et des projets pédagogiques de chaque classe, les interventions portent en général sur les thèmes suivants : importance du geste de tri, consignes de tri, recyclage des emballages, réduction des déchets, compostage et déchetterie.

Dernièrement, des actions de communication ont été menées dans les établissements suivants  :

• A l’école primaire de La Rouquette
  • École primaire de la Chartreuse de Villefranche de Rouergue
  • École primaire Pendariès de Villefranche de Rouergue
  • École maternelle Haute Guyenne de Villefranche de Rouergue
  • Collège EREA
  • Lycée François Marty
  • Lycée Raymond Savignac
  • École maternelle et primaire Sainte Famille à Villefranche de Rouergue
  • École maternelle du Radel à Villefranche de Rouergue
  • École primaire de Toulonjac
  • Ecole maternelle de LA ROUQUETTE
  • ASCO de Villefranche de Rouergue
  • Centre aéré de Laurière
  • école maternelle Robert Fabre,
  • collège Francis CARCO

Des actions de communication pour les associations, les entreprises et les collectivités

Sensibilisation au tri sélectif, communicationActions de communication réalisées dernièrement :

• Pour Le Rotary Club de Villefranche de Rouergue
  • A l’ESAT de Martiel
  • A la Recyclerie de Rouergue
  • A Village 12
  • Entreprise ALTEC à Morlhon le Haut
  • Auprès des bénévoles de Tout le Monde Chante (juin 2013)
  • Lors de la coupe d'Aveyron du Basket Ball (mai 2013)
  • Lors de la Foire Exposition de Villefranche de Rouergue (septembre 2013)

Le saviez-vous ? Vous pouvez, vous aussi, mettre en place des actions de communication sur le Tri Sélectif dans votre établissement en contactant l’ambassadrice du tri au 05 65 65 08 01.

Les sites à visiter