La Commune

Vailhourles

La commune est composée de 4 villages : VAILHOURLES, CALCOMIER,  MEMER,  ET SAINT GRAT

Superficie : 3241 hectares
Altitude : 285 – 439m
Densité : 19 hab/km²
Nombre d’habitants : 696
Maire : Christian CHANUT

• Adresse : Le bourg 12200 VAILHOURLES
    Télephone : 05-65-29-54-09
    Fax : 05-65-29-54-27
    Courriel :mairie.vailhourles@wanadoo.fr
    Jours et horaires d’ouverture :
    Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 et le mercredi de 8h30 à 12h00
  • Conseil municipal : Maire : Christian CHANUT Adjoints : Anne SIMIAN, Anne-Sophie FROMEAUX, Nicolas GILLET et Guillaume GARES. Conseillers municipaux :  Ghislaine CUSSAC, Nicole FRANQUES-MAYNARD, Cédric GONZALEZ, Sophie MAJEWSKI, Danièle SAVIGNAC, Jacques SAVIGNAC, Jocelyne SOL, Gilles TUFFAL, Jean-Jacques VALIERES et Ramona VERDALET.
  • Conseillers communautaires : Christian CHANUT et Anne-Sophie FROMEAUX
  • Services publics :
    Bibliothèque : Horaires d’ouverture : aux heures d’ouverture de la mairie -
    Ecole maternelle et primaire (3 Classes) : Téléphone : 05 65 29 52 56 -
  • Infrastructures :
    Une salle communale,  pour un effectif inférieur à 19 personnes - une salle polyvalente avec cuisine équipée, capacité 300 personnes
  • Patrimoine :  Eglises de Saint-Grat, Vailhourles, Calcomier, Mémer-  Chapelle des Cazes - Eglise de Vailhourles => châpiteaux du XVIe siècle - Petit patrimoine riche (cazelles, murets de pierre sèche, lavoirs, croix en pierre ou en fer forgé…) - Dolmen à Mémer  - 3 circuits de randonnées pour découvrir le patrimoine de la commune avec topo disponible en Mairie.