Guichet unique de la création d'entreprises

INTERACTIS Entreprendre, guichet unique de la création d'entreprises

• Au 2ème étage d'INTERACTIS

Photo : octobre 2013, signature des conventions entre la Communauté de Communes du Villefranchois et tous les organismes économiques présents à INTERACTIS Entreprendre.

Fini le parcours du combattant pour les créateurs d'entreprises. Aujourd'hui, couveuse d'entreprises, coopérative d'activités, organismes de micro-crédit, accompagnement des demandeurs d'emploi à la création d'entreprises, tous les partenaires sont réunis sous le même toit.
Ce "guichet unique" va donc contribuer à la dynamique entrepreneuriale du villefranchois en simplifiant le parcours des créateurs.
Les organismes reçoivent sur rendez-vous uniquement  ; chacun d'entre eux gère son propre planning.

Réunion de sensibilisation à la création d’entreprises

• Prochaine réunion le mardi 2 mars 2016 - inscription au 05-65-6512-30
A l'occasion des réunions de travail, les partenaires du Guichet Unique de la création d’entreprises ont partagé leurs impressions concernant la vision décalée des porteurs de projets quant à leurs représentations de l’entreprenariat et de la posture de chef d’entreprise. Chaque partenaire ayant à traiter de cette problématique, individuellement, lors du premier entretien, il a semblé pertinent à l’ensemble des partenaires de mutualiser un outil pour un gain de temps et d’efficacité. De cette réflexion a émergé l’idée de réunions collectives d’informations à destination des porteurs de projets dont l’objectif est de sensibiliser les porteurs de projets sur la nécessité de préparer le projet avant l’immatriculation ainsi que de les amener à une prise de conscience des réalités de la vie d’entrepreneur.

Ces réunions, co-animées en binôme « tournant » par les différents partenaires du Guichet Unique de la création d’entreprises, ont lieu le premier mardi de chaque mois, de 9h à 11h au 3ème étage du bâtiment INTERACTIS

Ces réunions sont ouvertes à tous les porteurs de projet gratuitement en s'inscrivant au : 05.65.65.12.30, au Guichet Unique au deuxième étage du bâtiment Interactis ou sur prescription d'un des partenaires.

Cliquer sur un logo ci-dessous pour un accès vers le site internet

logo ccilogo MPA logo adie

Les sites à visiter