Lombricompostage

A partir du mois d’octobre 2014, la Communauté de communes du Villefranchois souhaite mettre à disposition de ses habitants des lombricomposteurs. Ce petit matériel est la solution pour toutes les personnes ne disposant pas de jardin et souhaitant composter. De forme rectangulaire ou ronde, le lombricomposteur sera adapté pour des foyers de 1 à 5 personnes.

Grâce aux vers de compost qu’il contient, le lombricomposteur va permettre la digestion des déchets organiques et leur transformation en compost, un amendement naturel pour vos plantes et jardinières.

Comment acquérir un lombricomposteur ?

Les lombricomposteurs seront réservés aux foyers ne disposant pas de jardin et ne pouvant, de ce fait, acquérir un composteur individuel classique. Une participation de 30 euros (lombricomposteurs + vers) vous sera demandée.

Démarche à suivre :

1. Inscrivez-vous dès aujourd’hui auprès de la Communauté de communes par téléphone au 05.65.65.08.01.

2. Lorsque le nombre de réservations sera jugé suffisant (entre 25 et 30 foyers), une réunion d’information sera organisée par la Communauté de communes. Elle s’achèvera par la distribution des lombricomposteurs, d’une souche de vers de compost et des accessoires nécessaires au bon démarrage du processus.

Avant d’effectuer la commande groupée des lombricomposteurs, nous prendrons contact avec vous pour vous donner toutes les précisions dont vous aurez besoin (prix, format, couleur, etc.) pour confirmer votre engagement. Puis, vous serez  informés de la date et de l’heure de la réunion et de la distribution afin de pouvoir vous organiser pour récupérer le matériel.

Pour plus d’information vous pouvez contacter la Communauté de communes du Villefranchois au 05.65.65.08.01.