Les établissements scolaires s'engagent

Le projet Ecol'logique pour réduire les déchets à l'école

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2013, deux écoles de Villefranche-de-Rouergue, l’école Robert FABRE et l’école de Pendariès ainsi que l’école Jean LAFON de la Fouillade participent au projet intitulé Ecol’logique lancé par les Communautés de Communes du Villefranchois et du Canton de Najac.

L’objectif de ce projet est d’essayer de réduire les déchets au sein de chaque établissement en mettant en place des actions simples et concrètes.

Le lycée Beauregard s'engage pour réduire les déchets

Dans le cadre du Programme local de Prévention des déchets, la Communauté de communes du Villefranchois a sollicité le Lycée agricole de Beauregard pour créer un outil de communication original visant à sensibiliser le grand public. Ainsi, trois classes de lycéens ont préparé plusieurs courts-métrages composés de petites scènes d’environ deux minutes pour communiquer sur la réduction des déchets.
D'autre part, le lycée s'est engagé dans un projet de lutte contre le gaspillage alimentaire au restaurant scolaire du lycée.