Commissions spécifiques

• La Commission Politique de la Ville
    Cette commission est créée par rapport au quartier Politique de la Ville que constitue la Bastide de Villefranche de Rouergue et à un degré moindre au quartier du Tricot. La Politique de la Ville n'est pas une compétence de la Communauté de Communes du Villefranchois, mais notre EPCI est tout de même signataire du contrat de ville 2015-2020 au côté de la ville de Villefranche de Rouergue, du Conseil Général, de l'Etat, voire de la Région.
  • Le Groupe de travail BLANC AERO INDUSTRIES
    Ce groupe de travail a pour objectif de réfléchir au devenir de l'usine actuelle de Blanc Aéro Industries rue Jean Vaurs à Villefranche de Rouergue. La Communauté de Communes du Villefranchois va devenir à terme propriétaire de cette usine ce qui représente une opportunité foncière non négligeable pour le territoire.